in ,

Les résultats du BEPC 2024 Côte d’Ivoire disponible le 5 juillet 2024

Où trouver les résultats des examens de la session 2024 ? 

lesresultats.org publie sur son site l’intégralité des résultats des examens nationaux et internationaux (BAC Général, BAC professionel, BAC Tecnologique, Brevet, Brevet de Technicien, BEPC, DEF, BFEM, BTS, CAP, BEP, CEP …) de la session 2024 dès leur publication officielle. Il ne vous reste plus qu’à y accéder en un simple clic !




Le résultat BEPC 2024 Côte d’Ivoire est attendu pour le mercredi 5 juillet, selon les informations rendues publiques par le ministère de l’éducation nationale. Des centaines de milliers de candidats sont concernées par la proclamation des résultats de l’examen de passage en classe de seconde.

Le résultat BEPC 2024 Côte d’Ivoire peut être consulté par les candidats dès le mois de juillet. Selon le calendrier des examens scolaires 2024, la date de proclamation du résultat BEPC 2024 Côte d’Ivoire est fixée au mercredi 5 juillet prochain. Des centaines de milliers de candidats et candidates sont concernées par ces proclamations. Les délibérations pour le BEPC session 2024 CI interviennent quelques semaines après la fin des compositions écrites. C’est du 12 au 16 juin qu’ont lieu les compositions écrites pour le brevet d’études du premier cycle, et le test d’orientation en seconde.

Pour consulter le résultat BEPC 2024 Côte d’Ivoire, le candidat doit tout simplement se rendre dans son centre d’examen, dans la journée du mercredi 5 juillet. Les listes d’admis seront affichées dans l’après-midi dans les différents centres d’examen, à compter du mercredi 5 juillet 2024. Aussi, le ministère de l’éducation nationale offre la possibilité aux candidats de consulter le résultat BEPC 2024 Côte d’Ivoire, en ligne.

Pour la consultation en ligne des résultats de l’examen, les candidats et candidates sont invités à se tourner vers l’adresse men-deco.org. Le taux de réussite au niveau national est annoncée en cours de journée par la DECO, la Direction des Examens et Concours. L’année dernière, le taux de réussite avait drastiquement chuté, pour s’établir autour de 29%. Après les proclamations, une nouvelle étape démarre pour les admis, celle de l’orientation 2024 en seconde.

Pour être orienté en classe de seconde, le candidat doit non seulement être déclaré admis au BEPC, mais aussi obtenir la moyenne d’orientation fixée par le ministère de l’éducation nationale. Cette moyenne est généralement comprise entre 10 et 11. La moyenne d’orientation est dévoilée aux candidats admis généralement dans le courant du mois d’août.

Consulter et télécharger les résultats des examens de la session 2024 gratuitement

         Retrouvez tous les résultats d’examens 2024 du BAC, Brevet, BTS, CAP, DEF, Brevet de Technicien, BFEM… Toute l’actualité des résultats d’examens avec lesresultats.org.

Vos résultats Officiels aux examens 2024 dès leur parution

          Retrouvez, dès leur publication, les résultats 2024 des principaux examens des differents ministères de l’Education Nationale de chaque pays. Les résultats sont classés par niveau,  séries ou spécialités :


    Les résultats des examens des sessions de Mai, Juin, Juillet et Août 2024 sont classés par Pays, régions, centre d’examens et série/spécialité.


Written by lesresultats.org

lesresultats.org se donne pour principal objectif de donner à ses lecteurs les informations sûres et en temps réel sur tous les résultats des examens du BAC, Brevet, BEPC, GCE, CAP, DEF, BFEM, CFEE, CEP, ... de la Session 2023 en Afrique.

One Comment

Leave a Reply

One Ping

  1. Pingback:Date de proclamation des résultats du BEPC 2023 Côte d'Ivoire - lesresultats.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *