in ,

Proclamation des résultats du BAC 2024 en Côte d’Ivoire

Où trouver les résultats des examens de la session 2024 ? 

lesresultats.org publie sur son site l’intégralité des résultats des examens nationaux et internationaux (BAC Général, BAC professionel, BAC Tecnologique, Brevet, Brevet de Technicien, BEPC, DEF, BFEM, BTS, CAP, BEP, CEP …) de la session 2024 dès leur publication officielle. Il ne vous reste plus qu’à y accéder en un simple clic !




La proclamation des résultats du BAC 2022 en Côte d’Ivoire a lieu dans la journée du lundi 25 juillet, conformément au calendrier des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Selon les statistiques, plus de 330 000 candidats ont pris part à cette session du baccalauréat ivoirien.

La proclamation des résultats du BAC 2024 en Côte d’Ivoire est prévu pour le lundi 25 juillet, selon le ministère de l’éducation nationale. Après les évaluations physiques et orales, les candidats au baccalauréat ivoirien ont pris part du 4 au 8 juillet aux épreuves écrites de l’examen d’admission à l’enseignement supérieur. Conformément au calendrier des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, la proclamation des résultats du BAC 2022 en Côte d’Ivoire est prévue pour le lundi 25 juillet.

D’après les chiffres du ministère de l’éducation nationale, environ 330 567 candidats ont pris part aux différentes épreuves du baccalauréat ivoirien cette année, des candidats répartis dans 525 centres de composition à travers le pays. Un peu plus de deux semaines après les compositions écrites, place à la proclamation des résultats du BAC 2022 en Côte d’Ivoire.

Comme ce fut le cas l’année dernière, les délibérations se font d’abord solennellement en ligne. Dans la journée du lundi 25 juillet, la première responsable de la DECO (direction des examens et concours), procède à l’annonce solennelle des résultats du baccalauréat ivoirien, en dévoilant les différentes tendances. Pour la session 2022, une attention particulière sera accordée au taux national de réussite. L’année dernière, le taux de réussite au niveau national s’était établi sous la barre des 29%. Pour la session 2022, le taux de réussite sera dévoilé dans la journée du lundi 25 juillet.

Pour consulter en ligne les proclamations, les candidats sont invités à se rendre à l’adresse men-deco.org, à savoir le portail officiel du ministère de l’éducation nationale.

Avec les résultats catastrophiques du brevet d’études du premier cycle, certains s’attendent déjà à une baisse du nombre d’admis au niveau du baccalauréat également. Un dispositif sécuritaire impressionnant a été mis en place par le ministère de l’éducation nationale, dans le cadre de la lutte contre la tricherie et la fraude aux examens à grands tirages.

Consulter et télécharger les résultats des examens de la session 2024 gratuitement

         Retrouvez tous les résultats d’examens 2024 du BAC, Brevet, BTS, CAP, DEF, Brevet de Technicien, BFEM… Toute l’actualité des résultats d’examens avec lesresultats.org.

Vos résultats Officiels aux examens 2024 dès leur parution

          Retrouvez, dès leur publication, les résultats 2024 des principaux examens des differents ministères de l’Education Nationale de chaque pays. Les résultats sont classés par niveau,  séries ou spécialités :


    Les résultats des examens des sessions de Mai, Juin, Juillet et Août 2024 sont classés par Pays, régions, centre d’examens et série/spécialité.


Written by lesresultats.org

lesresultats.org se donne pour principal objectif de donner à ses lecteurs les informations sûres et en temps réel sur tous les résultats des examens du BAC, Brevet, BEPC, GCE, CAP, DEF, BFEM, CFEE, CEP, ... de la Session 2023 en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *