in ,

Proclamation des résultats du CEPE 2024 en Côte d’Ivoire

Où trouver les résultats des examens de la session 2024 ? 

lesresultats.org publie sur son site l’intégralité des résultats des examens nationaux et internationaux (BAC Général, BAC professionel, BAC Tecnologique, Brevet, Brevet de Technicien, BEPC, DEF, BFEM, BTS, CAP, BEP, CEP …) de la session 2024 dès leur publication officielle. Il ne vous reste plus qu’à y accéder en un simple clic !




La proclamation des résultats CEPE 2024 en Côte d’Ivoire concerne plus de 662 000 élèves, d’après les chiffres du ministère de l’éducation nationale. Les délibérations sont prévues pour le mois de juin, conformément au calendrier des examens scolaires.

La proclamation des résultats CEPE 2024 en Côte d’Ivoire a lieu le mardi 20 juin. Elle se fait d’abord en ligne, par la Direction des Examens et Concours. La proclamation des résultats CEPE 2024 en Côte d’Ivoire par la DECO, offre une vue d’ensemble sur les tendances de l’examen. Le taux de réussite au niveau national est dévoilé par la DECO, la Direction des Examens et Concours en Côte d’Ivoire.

Les compositions écrites de la session 2024 de l’examen ont réuni 662 375 candidats dans les différents centres d’examen. Malheureusement, à l’occasion de la proclamation des résultats CEPE 2024 en Côte d’Ivoire mardi 20 juin, tous les candidats n’auront pas l’honneur de faire la classe de sixième.

Les candidats admis lors de l’examen, avec un total d’au moins 85 points, seront admis en classe supérieure, lors des délibérations prévues le mardi 20 juin 2024. Le résultat de l’examen de passage en classe de sixième est disponible dans les différentes écoles.

La liste des admis est affichée sur les différents tableaux dans l’après-midi du 20 juin. Il revient pour la suite aux parents d’aller vérifier la présence de leurs enfants sur les différentes listes d’admis, et éventuellement procéder au retrait de l’attestation de réussite au CEPE session 2024 en Côte d’Ivoire.

Le retrait de l’attestation de réussite au CEPE est entièrement gratuit. Les parents sont tenus de se charger eux-mêmes de cette opération, compte tenu de l’importance dudit document. Après l’annonce des résultats de l’examen, suivra le processus d’affectation en classe de sixième.

Le processus se fait par téléphone. Il démarre par l’envoi d’un SMS à un numéro qui sera communiqué aux parents par le ministère de l’éducation nationale. Pour le reste, il suffit de suivre la procédure, en choisissant notamment le futur établissement de l’élève.

Consulter et télécharger les résultats des examens de la session 2024 gratuitement

         Retrouvez tous les résultats d’examens 2024 du BAC, Brevet, BTS, CAP, DEF, Brevet de Technicien, BFEM… Toute l’actualité des résultats d’examens avec lesresultats.org.

Vos résultats Officiels aux examens 2024 dès leur parution

          Retrouvez, dès leur publication, les résultats 2024 des principaux examens des differents ministères de l’Education Nationale de chaque pays. Les résultats sont classés par niveau,  séries ou spécialités :


    Les résultats des examens des sessions de Mai, Juin, Juillet et Août 2024 sont classés par Pays, régions, centre d’examens et série/spécialité.


Written by lesresultats.org

lesresultats.org se donne pour principal objectif de donner à ses lecteurs les informations sûres et en temps réel sur tous les résultats des examens du BAC, Brevet, BEPC, GCE, CAP, DEF, BFEM, CFEE, CEP, ... de la Session 2023 en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *