in ,

Résultats soutenance BTS décembre 2022 en Côte d’Ivoire : consulter en ligne sur examensbts.net

Où trouver les résultats des examens de la session 2024 ? 

lesresultats.org publie sur son site l’intégralité des résultats des examens nationaux et internationaux (BAC Général, BAC professionel, BAC Tecnologique, Brevet, Brevet de Technicien, BEPC, DEF, BFEM, BTS, CAP, BEP, CEP …) de la session 2024 dès leur publication officielle. Il ne vous reste plus qu’à y accéder en un simple clic !




Les résultats de la soutenance BTS décembre 2022 en Côte d’Ivoire sont mis en ligne à l’intention des candidats. Pour les consulter, ces derniers sont invités à se rendre sur le portail examensbts.net, et suivre les instructions laissées par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Les résultats de la soutenance BTS décembre 2022 sont à consulter en ligne par les candidats. Quelques années en arrière, ces derniers étaient obligés de se déplacer pour consulter les délibérations du jury. Mais avec la digitalisation des services publics, notamment au niveau de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, plusieurs services sont désormais accessibles en ligne.

Les résultats de la soutenance BTS décembre 2022 peuvent être consultés par les candidats depuis l’adresse examensbts.net. Sinon ils peuvent aussi accéder à cette adresse depuis le portail bts.mesrs-ci.net. Une fois sur le portail, il suffira au candidat de se conformer aux instructions laissées pour avoir accès aux résultats de la soutenance BTS décembre 2022.

Pour les candidats ayant validé cette étape avec succès, la suite sera le retrait du diplôme. Rappelons que la soutenance est désormais un passage obligé à tout candidat déclaré admis au BTS, pour le retrait de son diplôme. Outre l’obtention du brevet de technicien supérieur lors des épreuves écrites et pratiques, les candidats doivent aussi convaincre le jury de la soutenance, en défendant avec brio leur rapport de stage.

Pour prendre part à la soutenance, le candidat doit au préalable s’inscrire en ligne lors du lancement de ladite procédure. La session de décembre étant close, les candidats l’ayant manquée peuvent se préparer pour la session d’avril 2024.

Mais avant son inscription, le candidat doit effectuer un stage de trois mois en entreprise, stage à l’issue duquel il produira son rapport de soutenance. Pour l’aider dans cette tâche, le candidat se fera assister par un encadreur. Pour le reste il s’agira de réunir la liste des pièces requises lors de l’inscription à la soutenance.

Une fois la candidature enregistrée, le candidat attend de connaitre l’ordre de passage des différents candidats. Il se présentera dans son centre le jour indiqué pour défendre son travail devant un comité de jury. La note finale du jury constitue le résultat de la soutenance.

Consulter et télécharger les résultats des examens de la session 2024 gratuitement

         Retrouvez tous les résultats d’examens 2024 du BAC, Brevet, BTS, CAP, DEF, Brevet de Technicien, BFEM… Toute l’actualité des résultats d’examens avec lesresultats.org.

Vos résultats Officiels aux examens 2024 dès leur parution

          Retrouvez, dès leur publication, les résultats 2024 des principaux examens des differents ministères de l’Education Nationale de chaque pays. Les résultats sont classés par niveau,  séries ou spécialités :


    Les résultats des examens des sessions de Mai, Juin, Juillet et Août 2024 sont classés par Pays, régions, centre d’examens et série/spécialité.


Written by lesresultats.org

lesresultats.org se donne pour principal objectif de donner à ses lecteurs les informations sûres et en temps réel sur tous les résultats des examens du BAC, Brevet, BEPC, GCE, CAP, DEF, BFEM, CFEE, CEP, ... de la Session 2023 en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *