in ,

Retrait des attestations des Admis à la soutenances BTS de décembre en Côte d’Ivoire à partir du 31 janvier

Où trouver les résultats des examens de la session 2024 ? 

lesresultats.org publie sur son site l’intégralité des résultats des examens nationaux et internationaux (BAC Général, BAC professionel, BAC Tecnologique, Brevet, Brevet de Technicien, BEPC, DEF, BFEM, BTS, CAP, BEP, CEP …) de la session 2024 dès leur publication officielle. Il ne vous reste plus qu’à y accéder en un simple clic !




Retrait des attestations des Admis à la soutenances BTS de décembre en Côte d’Ivoire à partir du 31 janvier

Les admis à la soutenance BTS de décembre 2022 peuvent entrer en possession de leur attestation d’admission dès le 31 janvier 2024. Selon un communiqué officiel du ministère de l’enseignement supérieur, les retraits des diplômes se feront sur une durée de deux mois.

Les admis à la soutenance BTS décembre 2022 disposent d’environ deux mois pour le retrait de leurs attestations d’admission. Après la mise en ligne des résultats début janvier, les admis à la soutenance BTS décembre 2022 pourront entrer en possession de leur diplôme très rapidement. Selon un communiqué du ministère de l’enseignement supérieur, les admis à la soutenance BTS décembre 2022 devront se rendre à l’ESC Castaing du Plateau pour retirer leurs attestations d’admission.

Selon le communiqué, l’opération de retrait des attestations d’admission débutera officiellement le mardi 31 janvier 2024. La date limite pour le retrait des attestations d’admission est fixée au vendredi 03 mars 2024. Rappelons à toutes fins utiles que le retrait des diplômes se fait uniquement dans la commune de Plateau à Abidjan, à l’ESC Castaing, établissement d’enseignement supérieur.

Pour le retrait de leurs diplômes, les candidats admis à la soutenance devront se munir de l’une des pièces suivantes : la carte nationale d’identité, l’attestation d’identité, le passeport ou la carte consulaire. Le ministère de l’enseignement supérieur précise par ailleurs que cette opération est strictement gratuite.

Retrait des attestations d'admission des candidats admis à la soutenance du BTS de décembre 2022 en Côte d'Ivoire

Les candidats n’auront donc pas à débourser le moindre centime pour entrer en possession de leur diplôme. Il convient de rappeler que l’opération débutera le mardi 31 janvier 2024 pour prendre fin le vendredi 3 mars 2024, selon le communiqué du ministère de l’enseignement supérieur. La soutenance BTS est un passage obligé pour le candidat s’il souhaite entrer en possession de son diplôme.

Après l’obtention de son diplôme lors de l’examen, le candidat doit obligatoirement passer par la soutenance pour le retrait de son attestation d’admission. Pour se faire, il doit au préalable effectuer un stage de trois mois dans une entreprise de la place. A l’issue de ce stage, il devra rédiger un rapport sous la supervision d’un encadreur.

Consulter et télécharger les résultats des examens de la session 2024 gratuitement

         Retrouvez tous les résultats d’examens 2024 du BAC, Brevet, BTS, CAP, DEF, Brevet de Technicien, BFEM… Toute l’actualité des résultats d’examens avec lesresultats.org.

Vos résultats Officiels aux examens 2024 dès leur parution

          Retrouvez, dès leur publication, les résultats 2024 des principaux examens des differents ministères de l’Education Nationale de chaque pays. Les résultats sont classés par niveau,  séries ou spécialités :


    Les résultats des examens des sessions de Mai, Juin, Juillet et Août 2024 sont classés par Pays, régions, centre d’examens et série/spécialité.


Written by lesresultats.org

lesresultats.org se donne pour principal objectif de donner à ses lecteurs les informations sûres et en temps réel sur tous les résultats des examens du BAC, Brevet, BEPC, GCE, CAP, DEF, BFEM, CFEE, CEP, ... de la Session 2023 en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *